Portes et fenêtres Plus Construction


 

Catégorie de produits

Le choix des portes et des fenêtres aura une influence de premier plan sur l’allure de toute nouvelle construction. C’est aussi un choix qui affectera le niveau de confort et l’efficacité énergétique de votre résidence – un facteur qui fait l’objet d’exigences et de critères toujours croissants de la part des consommateurs.

Cette section de notre site Internet vous offre des conseils et vous permet de sélectionner les produits qui conviendront à votre nouvelle construction, que vous vouliez lui donner un style contemporain ou une allure plus classique.

Comment choisir? Vous trouverez tous les détails en consultant notre section « Produits ».

Posez les bonnes questions

Pour choisir les fenêtres appropriées, il faut d’abord se poser les bonnes questions, tant sur le style de fenêtres que sur l’entretien, les accessoires et les autres éléments complémentaires à l’installation.

Voici quelques questions qui peuvent vous aider à faire un choix éclairé :

  • Le type de maison s’accorde-t-il mieux au style classique du bois ou au style moderne du PVC?
  • Si vous choisissez le bois, voudrez-vous limiter l’entretien avec un revêtement de PVC ou d’aluminium, ou favoriser l’allure naturelle du bois?
  • La fenestration demandera-t-elle des assemblages de modules, par exemple pour un agencement en saillie (« bay window ») ?
  • Selon vos besoins de performance, d’aération et de style, devez-vous favoriser les fenêtres à battants, à auvents, à guillotine ou coulissantes?
  • Quels types de barrures ou de poignées devriez-vous choisir?
  • Devriez-vous choisir du verre à haute performance ou du verre régulier?

Si vos plans le permettent, vous devriez également chercher à maximiser la fenestration au sud et à la minimiser au nord, afin d’optimiser la performance énergétique de la résidence et d’en maximiser la luminosité.

Pour ce qui est du choix du verre, il est bon de noter que le verre haute performance peut doubler la performance énergétique d’une fenêtre, tout en augmentant le confort de la pièce. La différence de prix est d’environ 10 %, un supplément minime pour un bénéfice dont vous profiterez à long terme.